BrainAmp: l’EEG multi-fonction

EEG BrainAmp : la famille de systèmes d'enregistrement EEG, ultra-versatiles, spécialement adapté pour une utilisation en environnement contraignant.
Disponible à partir de 32 jusqu'à 256 voies EEG (128 en IRM).

La famille BrainAmp : la gamme idéale pour tous les besoins

 

La gamme BrainAmp est composé de 5 systèmes d’acquisition conçu pour répondre à n’importe quel besoin.

Tous les systèmes se présentent comme dans la figure ci-contre, un boîtier pour la batterie d’alimentation pour un ou deux amplificateurs.

 

 

 

 

Le système BrainAmp standard

Les amplificateurs BrainAmp standard sont une solution optimale pour l’utilisateurs qui souhaite travailler avec des électrodes passives et pouvoir monter jusqu’à 256 voies ou 128 électrodes actives, via le système actiCAP.

Chaque boîtier porte 32 électrodes.

Grâce à la possibilité d’avoir une fréquence d’échantillonnage de 5000 Hz par canal, le BrainAmp peut être utilisé pour enregistrer les signaux EEG, EOG, EMG ainsi que les EP ayant fréquence > 1000 Hz.

Le trigger 16 bit TTL en entrée lui permet la détection d’un large nombre de traceurs tels que les visuels, les acoustiques, les électriques, magnétiques et tant d’autres

BrainAMP peut être utilisé avec des électrodes passives et actives, ce qui lui confère un dégrée élevé de flexibilité.

Il est alimenté par une batterie rechargeable PowerPack

Il peut être utilisé avec le BrainAmp ExG pour enregistrer simultanément des signaux EOG, ECG, EMG et autres tels que le GSR, la température…

 

Le système BrainAmp DC

 

L’amplificateur BrainAmp DC peut être utilisé pour une ample gamme d’utilisations tels que les EEG/ERP, le EEG/TMS (stimulation magnétique intracrânienne), EEG/MEG (magnétoencéphalographie), la BCI (brain computer interface) et le neurofeedback..

Le BrainAmp est utilisable en mode DC avec multiple options de filtrage hardware.

La configuration de l’amplificateur est totalement contrôlable par le logiciel d’enregistrement.

Il est possible passer du mode d’enregistrement DC à celui AC et choisir différent largeur de bande hardware par un simple « click ».

Il est collégable à tout ordinateur et il est alimenté par la batterie PowerPack.

Chaque module porte 32 canaux et le système peut être étendu à un maximum de 256 canaux.

Il peut être utilisé avec le BrainAmp ExG pour enregistrer simultanément des signaux EOG, ECG, EMG et autres tels que le GSR, la température…

 

 

Le système BrainAmp MR et MR+

Les systèmes MR et MR+ sont spécifiquement conçu pour une utilisation en environnement fIRM pour acquérir des données électrophysiologique et hémodynamiques.

Il s’agit d’amplificateurs blindés qui peuvent être positionné directement dans le local IRM derrière la tête du sujet, voir figure ci-dessous :

mr
Le signal est digitalisé par l’amplificateur est envoyé via un câble en fibre optique (FOC) vers le BUA (boîtier d’adaptateur USB) et d’ici vers le PC de contrôle par USB, qui est localisé dans la salle de contrôle.

Les câbles qui relient les électrodes (passives et spécialement conçus pour l’IRM) du casque à l’amplificateur sont d’une taille optimale afin de respecter les normes de sécurité.

Ils sont alimenté par la batterie rechargeable PowerPack

Au maximum 5 module de 32 voies peuvent être assemblé afin d’obtenir 128 canaux.

Il peut être utilisé avec le BrainAmp ExG MR pour enregistrer simultanément des signaux EOG, ECG, EMG et autres tels que le GSR, la température…

Le système MR+ offre plus d’option de résolution du signal via l’interface software, il est possible de passer du mode AC à celui DC et étendre la margeur de la bande hardware

Le système ExG et ExG MR

La solution pour les enregistrement des signaux bipolaires et en provenance de senseurs.

L’enregistrement en simultanée des mesures EEG, bipolaires et des signaux périphériques ouvrent des nouveaux scénarii pour la recherche en neurosciences.

Il est produit en deux version avec 8 ou 16 canaux bipolaires il est compatibles avec tous les amplificateurs de la gamme BrainAmp.
exg boîte

Les signaux peuvent être enregistrés avec une fréquence d’acquisition supérieure à 5000 Hz avec une bande large du DC au 1000 Hz.

Le modèle MR est spécifique pour l’environnement IRM.

 

 

Les caractéristiques techniques

 Voir la table de comparaison entre les amplificateurs Brain Products : BP_AmpsComparison